Les finitions
Vernis brillants ou mat, sélectif, pelliculage recto-verso, dorure à chaud effet argent/or ou teinté, accompagné d’un gaufrage qui donne du relief au carton : autant de rendus et de traitements qui vont ennoblir vos emballages.
Vernissage sur boite pliante personnalisée
L'impression numérique n'impose pas l'application d'un vernis de protection des encres, cependant tout effet reste possible, de l'acrylique brillant à l'U.V. mat ou brillant voir effet double sélectif.
Pelliculage recto ou verso
Pour un effet encore plus brillant ou plus mat, et une protection ultime de votre packaging .
Dorure à chaud de packaging cosmétique
Atteignez l'excellence du haut de gamme avec le transfert à chaud d'un film or ou argent.
Les façonnages
Les étapes d’impression et l’ennoblissement des emballages sont complétées par des process de façonnages qui se succèdent et s’additionnement tout au long de la chaine de fabrication. Un pack sera juste imprimé et découpé (2 process), alors qu’un étui cosmétique pourra cumuler plus de 6 opérations industrielles ; impression, vernissage ou pelliculage, dorure à chaud, découpe-gaufrage, collage et même fenêtrage pour certains coffrets.
Découpe gaufrage autoplatine
La découpe des feuilles imprimées se fait soit sur machine autoplatine équipée d'éjection automatique soit sur machine typo. L’arbitrage entre les deux techniques s'effectue selon la complexité de la forme de découpe ainsi que la quantité à fabriquer.
Découpe bush
Technique de découpe à l'emporte-pièce pour toute réalisation principalement d'étiquettes. C'est une découpe sans point d'attache sur support papier, carton ou adhésif.
Pose automatique de fil
Perforation et pose de fil de toutes qualités en automatique sur vos étiquettes ou livret pour une finition prêt à poser.
Pliage-collage d’étui carton
Tous types de collage sont réalisés, de la patte droite au fond automatique jusqu'au 4 coins collés.
Fenêtrage
Pose de fenêtre, sur une ou plusieurs faces du packaging pour augmenter la visibilité de vos produits.
Contrecollage carton
Contrecollage d’une feuille imprimée sur autre carton, ou sur une simple ou double face en carton ondulé (en nano, micro-cannelure) renforce la rigidité de l’emballage et augmente sa résistance à la compression verticale.